ANDERS VON HOFSTEN

           Anders von Hofsten (alias Hofstone) est un vétéran des musiques soul, jazz, pop et musiques du monde suédois, en tant que chanteur, pianiste, producteur et auteur-compositeur. À la tête du groupe soul de 10 musiciens basé à Malmö, The Family Tree, il a fait une tournée dans toute la Scandinavie, sortant l'album "Rouse!" qui contenait le tube "Together". Le groupe était connu comme une machine à swing et a envahi les clubs et les festivals avec son mélange éclectique de funk, jazz, soul et hip hop.

          Anders a tourné en tant que choriste et claviériste avec des artistes comme Ashoo, Hada Raina, Robyn, Jennifer Brown, Cajsalisa, Amanda Jenssen. Il a produit et écrit pour Kaah et d'autres, et est l'un des chanteurs de session les plus recherchés en Suède, ayant prêté sa voix à des centaines et des centaines de démos et d'enregistrements d'albums. Parmi les artistes figurent Christian Walz, Samantha Mumba, Solomon, et non des moindres les stars du mythique studio Cheiron, où Anders a travaillé pendant plusieurs années : Britney Spears, Westlife, Backstreet Boys et N’Sync pour ne citer qu’eux.

 

           Anders dirige le label Soul Dog Records, où il a sorti un album, "Bottom Of A Heart" sous le nom de Hofstone, et deux albums avec la chanteuse brésilienne Simone Moreno, avec qui il tourne également en tant que chef de groupe et claviériste. La chanson "Vem pra Bahia (Vi drar till Malmö)", avec le rappeur Tombouctou et qu'il a co-écrit, a été un succès à la radio suédoise, et le deuxième album de Moreno "Planetas" est sorti en 2011, recevant des critiques élogieuses et remportant le prestigieux Manifest Prize en 2012. La dernière sortie de Moreno "På Svenska" est sortie en 2020. En 2006, Moreno a participé au concours suédois de l'Eurovision avec la chanson "Aiayeh (the Music Of The Samba)", co-écrite par Anders, et avec les deux sur scène. Hofstone a également fait des apparitions sur diverses chansons, telles que "Sommarängel" (Emrik), "Wu Girls" (Shy) et "Around the world" (Latin the Mood).

 

           Anders passe beaucoup de temps dans son studio Soul Dog Studio à Stockholm, produisant, écrivant et enregistrant divers projets, et il y a également enregistré son dernier album solo "Cosmic Lullabies", sorti en 2016. Il prend aussi du temps pour enseigner le chant et le piano, et animer des ateliers dans les Ecoles de Musique et les Conservatoires, transmettant la flamme de la musique aux générations futures.

Anders von Hofsten