SIKS HAEDO

     Siks Haedo est le projet jazz world de Diego Lipnizky, guitariste et compositeur hispano-argentin, installé a Paris depuis 2012. Le groupe est né au cours de l'année 2013.

     Sa conception, à Madrid, date d'un an auparavant avec le début du travail de composition du répertoire. La perspective d'un changement de vie via l'installation à Paris fait naître en Diego Lipnizky beaucoup d'émotions inspirantes.
Les traduire en musique lui est apparu vital.

L'instrumentation de ce projet s'impose rapidement sous la forme d'un sextet:

DIEGO LIPNIZKY Guitare et compositions

OLIVIER BRIDOT Trompette et Bûgle

HUGO AFETTOUCHE Saxophone Alto

CLEMENT SIMON Piano et claviers

LAURENT SALZARD Basse

PAULINO NORIEGA Batterie

    Une fois les musiciens réunis, la possibilité d ́enregistrer au Sae Studios émerge. Le projet peut enfin être partagé avec le public! La recherche de salles et concours, de productions et labels commencent donc.

Siks Haedo est rapidement selectionné par le Festival de Jazz de Saint-Germain- des-Prés pour participer au tremplin 2014. Il se retrouve pour la première fois sur scène au Sunset/Sunside.


Siks Haedo a été, depuis, plusieurs fois programmé dans des salles comme Le Caveau des Oubliettes, Le Baiser Salé, Les Disquaires, le Duc des Lombards, Le Sunset/ Sunside ou Royal Est Music.

Il est sélectionné pour participer au festival JazzEñe 2015 à Valence (Espagne) en Septembre 2015.

Siks Haedo a signé ses albums "Influencias" 2015 et “Ready to Travel” 2017 avec le label Plaza Mayor Company Ltd. Ils sont disponibles sur toutes le plateformes digitales.

La sortie de leur nouvel album est prévu pour 2023.

IMG_20220926_183111.jpg